Le bois composite WEX est un matériau solide et résistant grâce à sa composition naturelle de bois et de polymère. Vous pouvez donc faire le choix de ce matériau sans craintes y compris sur des surfaces à fort passage.RobusteDe par sa dureté, le
bois composite résiste mieux à l’usure d’un trafic régulier que les bois tendres. Le
bois composite WEX est un matériau résistant au poinçonnement et à l’usure. Il est donc idéal pour tous les sols recevant du public ou soumis à un fort trafic.
SolideLe
bois composite peut convenir à tout type de sol. Il faut cependant adapter l’espace entre supports à l’usage (différence notamment entre usage privatif et public + prise en compte des charges exceptionnelles). Le
bois composite, par opposition au carrelage ou à la pierre, ne se fendra pas en cas de choc. Sous l’effet d’un choc trop violent, il peut casser mais présente l’avantage de pouvoir être remplacé facilement et rapidement.
Le profilé plein du
bois composite WEX lui confère une excellente résistance aux chocs, comparativement à certains profils alvéolaires et/ou qui intègrent du PVC (polymère plus cassant). La fixation par-dessus (vis apparentes) le rend encore plus facilement démontable.
Attention ! Parce qu’il est plus flexible que le bois, le
bois composite n’est pas adapté à un usage structurel (constat du FCBA)
InsensibleLe
bois composite WEX traverse les saisons sans dommage, contrairement au bois qui peut fendre et se déformer suite aux variations de l’humidité ambiante et de la température et donc pourrir à terme. Par ailleurs, il ne craint pas le gel car son profil plein ne permet pas à l’eau de stagner à l’intérieur du matériau.
Le matériau n’est pas attaqué par les insectes à larves xylophages ni par les termites et aucune dégradation liée à l’attaque d’un champignon lignivore n’est à craindre (ce qui permet son utilisation pour des pontons et des decks en bords de mer).
Je veux savoir pourquoi le bois composite WEX est facile !J'ai des questionsJe suis convaincu