Il est conseillé d'entreposer les lames en
bois composite WEX bien à plat sur le lieu de leur mise en oeuvre.
Pour la pose du bois composite
Pente
Toujours avoir une pente de 1% vers l'extérieur de la maison dans le sens longitudinal des lames de
bois composite WEX pour permettre l'écoulement de l'eau. Cela améliorera le vieillissement de votre terrasse tout en limitant le besoin de nettoyage !
Calage
Assurer la planéité de la terrasse et lui donner la pente de 1% nécessaire en rehaussant si besoin les lambourdes avec des cales en plastique.
Fixation
Fixer les lambourdes sur chaque support avec des dimensions bien précises. La fixation des lambourdes se fait en fonction.
Cas particuliers
- En cas de pose sur un sol drainant (sable ou gravier), les lambourdes ne doivent pas être posés à même le sol. Il est nécessaire de fixer les lambourdes sur des supports solidaires du sol.
- En cas de pose sur lambourdes existantes, il est nécessaire de vérifier au démontage de votre ancienne terrasse qu'en aucun endroit les lambourdes sont humides. Si c'est le cas, la plupart du temps, isoler la lambourde du sol avec un film étanche suffit.
- Les lambourdes de terrasse WEX ne peuvent pas être posées directement sur un solivage. Prévoir impérativement de disposer des lambourdes sur solivage.
La pose des lames de bois composite
A retenir
-Prévoir un espace entre les lames
- Poncer éventuellement les arêtes pour créer un chanfrein
- Le bois composite WEX ne nécessite pas de retraiter les coupes
- Deux fixations possibles : à clips ou à vis
A l'usage
- Comme le bois massif lorsqu'il est exposé aux UV, la couleur de votre terrasse en
bois composite WEX va évoluer avec le temps et la couleur initiale se patiner inévitablement. Par ailleurs, certaines nuances de teintes d'une lame à l'autre peuvent être constatées sur le matériau neuf. Ces différences s'estompent avec l'exposition aux UV mais néanmoins, vous pouvez étaler sur vos lambourdes toutes les lames avant leur fixation pour gérer au mieux les différences de teintes trop marquées.
- PIVETEAU BOIS recommande un nettoyage régulier des lames (1 à 2 fois par an) en
bois composite dans le sens longitudinal des lames, afin de garder l'esthétisme de votre terrasse.
Nous recommandons de nettoyer les lames:
- Soit avec un balai à poil dur dans le sens des lames et de rincer, une fois le nettoyant utilisé, de rincer avec de l'eau.
- Soit un nettoyeur haute pression : jet à 45° dans le sens longitudinal des lames associé à un détergent doux (savon), maximum 50 bars. Ne pas utiliser de brosse rotative.
- Utiliser une spatule ou un outil plat pour dégager les espaces obstrués entre les lames.